bouteilles_accueil_1.jpg
1.gif

Histoire du domaine


C’est l’arrière grand-père de Jean-Michel, qui le premier vint s’installer au bout de la Rue Kilian à Riquewihr autour des années 1920. Il planta d’abord un ban, puis acquit des vignes au fil du temps, pour produire son vin.

Il accomplit avec patience le rêve de tout Riquewihrien, celui de s’installer durablement dans la cité et d’y semer lui aussi des générations de vignerons portant son nom. C’est Jean-Michel, le viticulteur actuel qui agrandit le domaine de ses aïeuls, et a transmis sa passion et son savoir-faire à son fils Frédéric, qui s’est aussi formé au lycée viticole.

Avec les épouses, notre exploitation reste familiale, aussi bien pour les travaux dans les vignes, dans la cave, sauf bien sûr pour les vendanges, où nous employons du personnel, qui sont pour la plupart des habitués.

Associés depuis 2001, père et fils, ainsi qu’épouses, vendent leur production de bouteilles à même le caveau qui se trouve en retrait de l’artère principale, mais offre plus de calme pour la dégustation et la vente.

Notre cave


La vinification se fait dans le respect de la tradition.

Le pressurage est assuré par un pressoir pneumatique, pour extraire un maximum de composés aromatiques. S’en suivent : le débourbage, le transfert des jus clairs dans les fûts de chêne pour la fermentation, le soutirage des lies et la filtration. Après la mise en bouteilles, les vins mûrissent dans notre cave, pour votre plus grand bonheur.


Notre caveau de dégustation


Nous vous accueillons dans notre caveau tout au long de l'année pour déguster nos différents crus issus de terroirs variés. Nous vous proposons tous les cépages d'Alsace, des Grands Crus, le Crémant d'Alsace et les Vendanges Tardives.

L’abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.